Styletech

OSSATURES MÉTALLIQUES POUR L’HABITAT

Ce procédé exclusif permet de réaliser des structures métalliques porteuses destinées au secteur résidentiel.

Les garanties structurelles apportées concernent les données parasismiques et paracycloniques, conformes aux réglementations en vigueur.

Caractéristique du profil

Depuis son lancement en 1995, le système Styltech est un système complet sous avis technique n°2/07-1262 du CSTB. Ce procédé exclusif permet de réaliser des structures métalliques porteuses destinées au secteur résidentiel, notamment des maisons d’habitation individuelles en rez-de-chaussée ou en R+1 isolées, jumelées ou en bandes.

Les garanties structurelles apportées concernent les données parasismiques et paracycloniques, ainsi que la prise en compte des règles de Vent. Elles vous assurent une construction conforme aux réglementations en vigueur.

La souplesse du procédé Styltech offre des possibilités d’ouvrages à très hautes performances acoustiques et thermiques. Ils répondent en tout point aux normes actuelles et à venir, notamment Réglementation Thermique 2012, nouvelle carte sismique et Nouvelle Réglementation Acoustique.

Entièrement étudié en amont, le système StyltechTM vous garantit des coûts et des délais maîtrisés dès la conception de votre projet.

Caractéristique du profil

Chaque structure est calculée et dessinée par ordinateur. Cela offre une grande fiabilité industrielle, une réalisation sur mesure et une remarquable rapidité de mise en oeuvre.
Le concept Styltech est basé sur l’assemblage d’une gamme de profilés (larges 12 à 14 cm selon les projets) :

Caractéristique du profil

STYLTECH VOUS MET A L’ABRI DES IMPREVUS
• Robuste et sûr, l’acier est le matériau de la sécurité par excellence.
• Naturellement anticyclonique et parasismique

CONCUS POUR DURER
Ces profilés constituent les éléments rigides de l’ossature. L’acier, matériau incombustible, insensible aux attaques des parasites (thermites, champignons…) confère à la construction une durabilité exceptionnelle.
La protection par galvanisation le protège également contre la corrosion.

LA MAISON DU FUTUR
Les maisons en acier sont plus rapides et plus faciles à construire, plus rentables et plus sûres que les maisons construites à partir de matériaux traditionnels.
Ces nouvelles maisons suscitent d’ores-et-déjà un réel engouement dans certaines régions de Scandinavie. Elles font aussi leur apparition sur les marchés américain, australien et japonais. 3000 maisons de ce type ont été construites à ce jour en Europe de l’Ouest et ce nombre ne cesse d’augmenter.

En collaboration avec Maisons France Confort (MFC) et quinze autres entreprises, ArcelorMittal s’efforce aujourd’hui de bâtir la maison de demain. La MFC 2020 est une maison « zéro émission », respectueuse de l’environnement, produisant suffisamment d’énergie pour être autonome et même alimenter une voiture électrique… Et elle est faite d’acier !
La première maison-concept MFC 2020 a été construite à Lyon. Sa solide structure métallique a été fabriquée à l’aide du procédé STYLTECH, une technique privilégiée pour les constructions résidentielles. L’extérieur de la structure, y compris les murs et le toit, est également construit à partir d’acier et de panneaux sandwich isothermes composites en mousse de polyuréthane.