Le Saviez-Vous ?

ArcelorMittal Galati, Roumanie, a fourni de l’acier pour un navire d’approvisionnement de recherche destiné à l’exploration de la région antarctique (ASRV) doté de capacités de déglaçage, commandé par le gouvernement australien afin d’élargir l’exploration de l’océan Austral et de l’Antarctique.

Le navire de 156 mètres de long est actuellement en construction sur le chantier naval de Damen à Galati, en Roumanie. Damen est en train de construire l’ASRV pour Serco Defence pour le compte du ministère australien de l’Environnement et de l’Energie.

Notre société a fourni des tôles fortes aux nuances allant de AH36 à EH36. Les aciers destinés à l’exploitation sous-marine sont robustes (jusqu’à 620 Mpa) et présentent une faible teneur en carbone, idéal pour affronter les conditions extrêmes des eaux polaires.

Destiné à réaliser des recherches et de l’approvisionnement dans les eaux antarctiques, le navire sera conçu pour briser jusqu’à 1,65 m d’épaisseur de glace à une vitesse de 3 nœuds et fournira marchandises, matériel et personnel aux stations de recherche permanentes australiennes de la région. Il sera équipé de bureaux et de laboratoires scientifiques répartis sur une surface de 500 m².
C’est Nous !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*